La formation "Prototyping avec Marvel : De l'idée au prototype interactif" vous permettra de maîtriser l'outil Marvel pour concrétiser vos idées en prototypes interactifs. Vous apprendrez à créer des wireframes, à prototyper des interactions complexes et à réaliser des présentations convaincantes pour vos projets. Grâce à des exercices pratiques et des études de cas, vous développerez vos compétences en prototypage et serez en mesure de transformer vos concepts en prototypes fonctionnels. Cette formation s'adresse aux professionnels du design, de l'UX/UI et du développement souhaitant améliorer leurs compétences en prototypage et apporter une réelle valeur ajoutée à leurs projets.
Le plus :
Créer des prototypes interactifs
Maîtriser l'outil Marvel
Public concerné :Salarié Entreprise Demandeur d'emploi
A distance
en ligne et en temps-réel
En présentiel
sur site client ou dans les locaux de l'organisme
Objectifs
Comprendre les bases du prototypage avec Marvel
Apprendre à passer de l'idée au prototype interactif
Maîtriser les fonctionnalités avancées de l'outil
Créer des prototypes efficaces et pertinents
Points forts
Apprentissage pas à pas du processus de prototypage avec Marvel
Création de prototypes interactifs et dynamiques
Je vous propose le programme de formation suivant :
Formation Prototyping avec Marvel : De l'idée au prototype interactif
Module 1 : Introduction au prototypage
- Introduction à Marvel
- Pourquoi prototyper ?
- Les principes du prototypage interactif
Module 2 : Création d'un projet dans Marvel
- Comprendre l'interface de Marvel
- Manipulation des outils de dessin
- Création des premières interactions simples
Module 3 : Prototypage basique
- Ajout de liens entre les écrans
- Création de transitions simples
- Test et validation du prototype
Module 4 : Aller plus loin avec Marvel
- Utilisation avancée des options d'interaction
- Création de prototypes réaliste
- Gestion des états et des interactions avancées
Module 5 : Collaboration et partage
- Partage du prototype avec des collègues ou des clients
- Collecte de retours et feedback
- Intégration des retours pour améliorer le prototype
Module 6 : Focus sur les bonnes pratiques
- Structurer son projet de prototypage
- Optimiser le processus de conception
- Études de cas et retours d'expérience
Ce programme de formation peut être adapté en fonction des besoins spécifiques de votre centre d'apprentissage.
Maîtrise des outils de design graphique (Photoshop, Sketch, etc.)
Compréhension des principes de l'UX design
Opérateur de compétences (OPCO)
A distance, en ligne et en temps-réel.
En présentiel, sur le site du client ou dans les locaux de l'organisme de formation.